Présentation de l'entreprise
ASUR PLANT BREEDING, anciennement dénommée SAATEN-UNION RECHERCHE, est un sélectionneur français, membre du groupe SAATEN-UNION. Ses actionnaires sont 4 entreprises familiales allemandes de sélection végétale Nordsaat, Akermann, P.H Petersen et Südwestsaat, ainsi que 3 coopératives agricoles françaises CERESIA, CAVAC et Terre Atlantique.
Le siège et les principales installations de recherche d’ASUR PB sont situés à Estrées-Saint-Denis (60) en France (15km à l’ouest de Compiègne et environ 80km au nord de Paris).
ASUR PLANT BREEDING sélectionne des variétés de céréales à paille sur les espèces blé hybride, blé lignée et orge hybride. Ses variétés sont commercialisées dans toute l’Europe via le réseau SAATEN-UNION et ses partenaires. Elle est depuis une vingtaine d’années le seul opérateur sur le marché des semences de blé hybride, et connait depuis ces 5 dernières années un très fort développement de ses parts de marché en blé lignée, avec notamment la variété CHEVIGNON.
ASUR PLANT BREEDING coopère au niveau de l’alliance “Breeding For Europe” (B4E) avec NORDSAAT, l’un des plus importants sélectionneurs allemands de céréales et ELSOMS WHEAT sélectionneur de blé pour le climat maritime du Royaume-Uni. Tous trois réunis sont des acteurs majeurs de la sélection de grandes cultures avec des compétences, une génétique et des moyens techniques partagés pour créer des variétés adaptées à toute l’Eu