Offre d'emploi Alternance - Chargé de Support et Solutions Technologiques (H/F)

Alternance
Informatique / Multimédia / Internet
WELDOM
Oise - Breuil-le-Sec

Description du poste

🎯 TES MISSIONS 


En tant qu’alternant(e) au sein du service Support Bureautique, tu accompagneras les utilisateurs dans la rĂ©solution de leurs problĂ©matiques techniques et bureautiques.

Tes missions s’articuleront autour de quatre dimensions :


👉 Support aux utilisateurs


- Répondre aux demandes via téléphone, e-mail ou en direct.

- Diagnostiquer les incidents bureautiques (matériel et logiciel).

- Apporter des solutions rapides ou escalader les incidents complexes vers le niveau supérieur.


    👉 Gestion des Ă©quipements


    - Installer et configurer les postes de travail (PC, imprimantes, téléphones).

    - Participer Ă  la gestion du parc informatique (inventaire, mises Ă  jour, renouvellement).

    - Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements.


      👉 Formation et documentation


      - Former les utilisateurs sur les outils bureautiques (Google Workspace, VPN, etc.).

      - RĂ©diger des guides et tutoriels pour aider Ă  l’autonomie des utilisateurs.


        👉 AmĂ©lioration continue


        - Participer Ă  l’identification des axes d’amĂ©lioration des processus du service.

        - Contribuer Ă  la mise en place de nouveaux outils ou solutions pour amĂ©liorer l’efficacitĂ© du support.


          đŸ„‡ TON PROFIL 


          Tu prépares un diplÎme de niveau Bac +2 en informatique, support technique ou équivalent.

          Tu es reconnu.e pour ton esprit d’analyse et ta capacitĂ© Ă  rĂ©soudre des problĂšmes.

          Tu fais preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie pour mener à bien tes projets et partager ton savoir.

          Bon(ne) communicant(e), tu apprécies le travail en équipe.

          Tu as une bonne connaissance des environnements Windows et des outils Google.

          Des notions de base sur les réseaux (connexion, partage de fichiers, VPN) sont un atout.

          La maĂźtrise des outils de gestion de tickets (ex. : Jira, ServiceNow) serait un plus.



          📣 Processus de recrutement :

          1- Un premier Ă©change avec un membre de notre Ă©quipe recrutement.
          2- Une rencontre avec ton futur manager, Grégoire. 



          📍 Conditions du poste :

          - Type de contrat : Apprentissage sur 2 ans. 

          - Le poste est situé à Breuil-le-sec (60), entre CompiÚgne et Beauvais, à 1h de Paris et 2h de Lille.


          📱 Nos avantages ?

          Chez nous, on porte une attention toute particuliĂšre au Partage de l’Avoir, c’est un Ă©lĂ©ment fondateur de nos entreprises. Notre politique de rĂ©munĂ©ration est le reflet de notre culture et de nos valeurs.

          En rejoignant Weldom, tu bénéficies ainsi :

          - Intéressement et Participation

          - Horaires flexibles

          - Télétravail 8 jours par mois

          - Restaurant d’entreprise

          - CSE

          - Possibilité de devenir actionnaire de notre groupe

          - Participation Ă  certains frais de transport (75%)

          - Accompagnement dans la recherche du logement (via action logement)

          - Borne Ă©lectrique

          - Conciergerie

          Durée
          24 mois
          Localisation
          Oise - Breuil-le-Sec
          Niveau souhaité :
          BAC+2
          Secteur :
          Informatique / Multimédia / Internet
          Type de contrat :
          Contrat d'apprentissage

          Expérience requise :
          Non renseigné
          Compétences requises :
          Non renseigné
          En savoir + sur l'employeur

          Lire la suite
          Partager cette offre :
          Copier le lien

          Ces offres pourraient aussi t'intéresser