Missions générale
Sous la responsabilité du/de la Responsable du Point de Vente :
Dans le cadre de la politique commerciale, il/elle réalise ses objectifs commerciaux, développe le chiffre d'affaires et participe à la gestion courante du point de vente dans le respect des process et de l'enseigne. Veille à la satisfaction et la fidélisation des clients(es).
Activités principales :
ACCUEIL
- Accueillir et/ou orienter le client dans le respect des règles de courtoisie
- Gérer de façon dynamique l'attente de la prise en charge des clients(es)
- Respecter le port de la tenue de l'enseigne
VENTE
- Réaliser, suivre et piloter ses objectifs
- Appliquer les étapes de la vente :
- Accroche client(e), mise en confiance
- Découverte des besoins du/de la client(e) par un plan de questionnement établi et une écoute active
- Validation des attentes du/de la client(e) pour une parfaite adéquation entre l'offre et son besoin
- Argumenter, démontrer et convaincre le/la client(e) à des fins de concrétisation par une vente
- Proposition de l'ensemble des produits et services, afin de générer des ventes additionnelles
- Prendre congé et invitation à revenir en raccompagnant le/la client(e) à la sortie du magasin
- Assurer la prise en charge et le traitement des clients dans le cadre de la politique multi-canal définie par l'entreprise
- Formaliser l'acte commercial sur les outils de souscription, en respectant les procédures et la confidentialité inhérentes à leurs usages
- Procéder à l'encaissement des clients(es)
APRES VENTE
Dans le respect des process :
- Analyser les dysfonctionnements, établir les diagnostics adéquats et proposer une solution adaptée, notamment en effectuant les tests croisés nécessaires
- Prendre en charge les dossiers liés à une anomalie de fonctionnement (saisir les dossiers SAV dans l'outil, assurer les contrats de prêts, tenir le client informé du suivi de son dossier ...), ou le cas échéant, procéder à un échange
- Régler les litiges clients(es) en conservant une attitude positive et diplomate et en tenir informé la hiérarchie
MERCHANDISING ET PRODUITS
- Respecter le plan de merchandising de l'enseigne : assurer la mise en place des produits, des supports de communication (PLV, ILV, ...) suivi de la recommandation de l'implantation des produits, accessoires, mise à jour des prix, ...
- Mettre en avant les promotions et la communication de l'enseigne
- Participer à des ateliers démonstrations produit aux clients
- Contribuer à la préparation, la réalisation et au suivi des inventaires
- Participer à l'entretien et à la qualité du point de vente (environnement propre et rangé)
RESPECT DES PROCEDURES
- Appliquer les consignes de sécurité des biens et des personnes en respect des supports en vigueur
- Respecter l'ensemble des procédures liées à l'engagement commercial
- Assurer les opérations de stock et de caisse dans le respect des procédures
- Vérifier la disponibilité des produits
- Contrôler les livraisons, remonter les litiges, assurer le réassortiment et participer aux inventaires