Offre d'emploi Conseiller(e) de vente H/F

Alternance
Commerce / Grande distribution / Retail
SFR
Oise - Saint-Maximin

Description du poste

Missions générale 

Sous la responsabilité du/de la Responsable du Point de Vente : 
Dans le cadre de la politique commerciale, il/elle réalise ses objectifs commerciaux, développe le chiffre d'affaires et participe à la gestion courante du point de vente dans le respect des process et de l'enseigne. Veille à la satisfaction et la fidélisation des clients(es). 

Activités principales : 

ACCUEIL 

- Accueillir et/ou orienter le client dans le respect des règles de courtoisie 
- Gérer de façon dynamique l'attente de la prise en charge des clients(es)
- Respecter le port de la tenue de l'enseigne 

VENTE 

- Réaliser, suivre et piloter ses objectifs
- Appliquer les étapes de la vente : 
     - Accroche client(e), mise en confiance 
     - Découverte des besoins du/de la client(e) par un plan de questionnement établi et une écoute active
     - Validation des attentes du/de la client(e) pour une parfaite adéquation entre l'offre et son besoin
     - Argumenter, démontrer et convaincre le/la client(e) à des fins de concrétisation par une vente
     - Proposition de l'ensemble des produits et services, afin de générer des ventes additionnelles
     - Prendre congé et invitation à revenir en raccompagnant le/la client(e) à la sortie du magasin 
- Assurer la prise en charge et le traitement des clients dans le cadre de la politique multi-canal définie par l'entreprise
- Formaliser l'acte commercial sur les outils de souscription, en respectant les procédures et la confidentialité inhérentes à leurs usages
- Procéder à l'encaissement des clients(es)

APRES VENTE 

Dans le respect des process : 

- Analyser les dysfonctionnements, établir les diagnostics adéquats et proposer une solution adaptée, notamment en effectuant les tests croisés nécessaires
- Prendre en charge les dossiers liés à une anomalie de fonctionnement (saisir les dossiers SAV dans l'outil, assurer les contrats de prêts, tenir le client informé du suivi de son dossier ...), ou le cas échéant, procéder à un échange
- Régler les litiges clients(es) en conservant une attitude positive et diplomate et en tenir informé la hiérarchie

MERCHANDISING ET PRODUITS 

- Respecter le plan de merchandising de l'enseigne : assurer la mise en place des produits, des supports de communication (PLV, ILV, ...) suivi de la recommandation de l'implantation des produits, accessoires, mise à jour des prix, ... 
- Mettre en avant les promotions et la communication de l'enseigne 
- Participer à des ateliers démonstrations produit aux clients 
- Contribuer à la préparation, la réalisation et au suivi des inventaires
- Participer à l'entretien et à la qualité du point de vente (environnement propre et rangé)

RESPECT DES PROCEDURES 

- Appliquer les consignes de sécurité des biens et des personnes en respect des supports en vigueur
- Respecter l'ensemble des procédures liées à l'engagement commercial 
- Assurer les opérations de stock et de caisse dans le respect des procédures
- Vérifier la disponibilité des produits 
- Contrôler les livraisons, remonter les litiges, assurer le réassortiment et participer aux inventaires




Durée
12 ou 24 mois
Localisation
Oise - Saint-Maximin
Niveau souhaité :
Non renseigné
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Non renseigné
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser