Offre d'emploi Chargé.e de mission IT, de prestation marketing interne et de service logistique

Alternance
Achat / Logistique / Transport
SAINT-GOBAIN
Hauts-de-Seine - Courbevoie

Description du poste

L’alternant.e sera rattaché hiérarchiquement au Responsable Activité Gestion du Parc et Logistique.

Ses activités l’amènent à être en interface régulière avec les interlocuteurs suivants :

  • L’ensemble des responsables opérationnels du Service Desk porté par le prestataire
  • Les correspondants IT des entités clientes
  • L’ensemble des équipes GDI (Saint-Gobain Group Digital & IT International)

Les missions 

  • Administrer et Maintenir en condition opérationnelle le groupe Teams de publication des reporting et animer la communauté cliente.
  • Vérifier leur conformité et l’exactitude du contenu et publier les reporting à destination de nos clients internes.
  • Répondre aux interrogations relatives à ces rapports, à leur source, fréquence et mode de calcul.
  • Maintenir à jour les catalogues produits PC, PDA (terminal durci), et téléphonie Mobile et tous les accessoires, dans les différents systèmes : Teams, ServiceNow
  • Mettre à jour et vérifier les valeurs de dépréciation des assets dans ServiceNow
  • Tester les développements ServiceNow du projet d’intégration en cours
  • Monitorer les transports « messagerie » de la production de l’activité

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

Parcours : Vous disposez d’un parcours universitaire atypique en combinant les fonctions de l’IT (système d’information) et des fonctions tertiaires (marketing, finance).

Langues : communication orale et écrite en français et en anglais (C1 minimum)

Environnement Technique : Windows, ServiceNow, Microsoft 365

Compétences requises :

  • Sens du service client
  • Rigueur et ténacité
  • Capacité à organiser
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à prioriser et gérer les urgences
  • Qualité de communication orale et écrite
  • Sens de la collaboration

Autres compétences :

  • Bonne connaissance des outils Microsoft 365 et particulièrement d’Excel (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive..)
  • Culture ITIL

Le poste est basé à La Défense. Déplacements ponctuels à prévoir sur les plateaux Helpdesk, au centre logistique et chez les business.

On vous en dit plus sur nous

MAKING THE WORLD A BETTER HOME, faire du monde une maison commune, c’est la raison pour laquelle nous existons et c’est notre cap commun.

Présent dans 75 pays, Saint-Gobain est le leader mondial de la construction durable.

Notre métier ? Nous concevons, produisons et distribuons des matériaux et des services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie.

Nos solutions ? Elles se trouvent partout dans notre vie quotidienne - bâtiments, transports, infrastructures - et apportent confort et durabilité.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller ​et nos valeurs vous guider​ chaque jour pour inventer un monde plus durable.

Saint-Gobain Group Digital & IT International est une entité du groupe Saint-Gobain spécialisée dans la transformation numérique et les technologies de l'information. Nous travaillons en collaboration avec toutes les entités du groupe pour développer et mettre en œuvre des solutions innovantes et numériques. Nous travaillons en collaboration étroite avec les différents départements de Saint-Gobain pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entité.

Notre mission est d'accompagner la transition numérique de Saint-Gobain en proposant des outils et des services technologiques de pointe. Nous mettons l'accent sur l'optimisation des processus, la cybersécurité, l'analyse de données et la transformation numérique des activités de l'entreprise.

Notre objectif est d'accompagner le groupe dans sa transition vers une entreprise numérique et agile, capable de relever les défis du marché mondial.

Pour être sûr de ne rien oublier

Objectifs de l'alternance

1/ Canal Teams Publication

  • Maintien en conditions opérationnelles du partage pour ~400 utilisateurs :
    • Ajouter les demandeurs sur ce partage sur le périmètre qui les concerne (balises).
    • Vérifier la disponibilité du partage avec les nouveaux utilisateurs.
    • Répondre aux interrogations sur les contenus publier.
  • Publications :
    • Définir chaque mois et conjointement avec l’équipe le calendrier des publications.
    • S’assurer de son bon déroulement et de sa complétude.
    • Vérifier le contenu de chacune d’entre elles avant publication.
    • Répondre aux sollicitations clientes de ces rapports publiés, notamment sur leurs sources de données et le principe du calcul présenté.

2/ Catalogue produits.

  • Accessoires/Consommables
    • Identifier dans les commandes d’achats les nouvelles références.
    • S’il y a lieu créer les références dans les modèles ServiceNow.
    • Vérifier que les derniers prix d’achats n’ont pas évolué, et sinon mettre à jour.
    • Animer une réunion trimestrielle avec les responsables de production et la responsable du procurement sur ce référentiel.
  • Bundle d’accessoires
    • Animer une réunion mensuelle de gestion et administration du référentiel des Bundle d’accessoires.
    • Rester à l’écoute des évolutions à produire dans ce référentiel, notamment sur les potentielles références de remplacement.
  • Matériels Sérialisés
    • Vérifier de la complétude des informations des sérialisés créés par les responsables de production, notamment les derniers prix d’achat.
  • Canal Teams de publication
    • Mettre à disposition de nos clients et utilisateur le référentiel des références de produits sérialisés et accessoires.
    • Être force de proposition sur la présentation de ces éléments : éléments techniques, shooting photo, etc…

3/ Dépréciation des Assets (PC & PDA).

  • S’assurer que chaque fiche asset PC/PDA contient :
    • Un prix du bien tel que décrit dans la commande (avec ces accessoires).
    • Un montant de dépréciation mensuelle.
    • Une méthode de dépréciation (3/4ans)
    • Un numéro de fiche d’amortissement (Origine SAP)
  • Maintenir ce référentiel à jour à chaque nouvelle entrée dans les amortissements (dossiers du contrôle de gestion).

4/ Monitoring des transports.

  • Produire un reporting quotidien des transports en cours contenant les dates et statuts de chacun d’entre eux.
  • Monitorer les incidents d’interface entre ServiceNow et le site du transporteur.
  • Gérer les incidents de livraisons avec le transporteur (adresse erronée, horaire d’ouverture, perte de colis, etc…)
  • Produire un récapitulatif mensuel de cette activité.
  • Produire la facture mensuelle à destination des Business.
Durée
2 ans
Localisation
Hauts-de-Seine - Courbevoie
Niveau souhaité :
Non renseigné
Secteur :
Achat / Logistique / Transport
Type de contrat :
Contrat de professionnalisation

Expérience requise :
Non renseigné
Compétences requises :
Non renseigné
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