Au seins de la Direction Technologie et Performance Industrielle, nous recherchons un(e) stagiaire en marketing digital pour concevoir et mettre en place des outils de communication visant à promouvoir nos solutions digitales d'amélioration de la performance industrielle.
Déjà déployées au sein de plusieurs business du groupe Saint-Gobain, ces solutions ont pour objectif de toucher un public plus large, y compris des clients externes au groupe.
Rattaché(e) au Manager Performance Industriel E-marketing et Solutions 4.0, vos principales responsabilités seront de :
- Concevoir des supports de communication (présentations, vidéos, brochures, etc.).
- Développer des campagnes de communication digitale.
- Créer un site vitrine web pour promouvoir les solutions digitales.
- Collecter des témoignages d’utilisateurs et les mettre en avant dans les supports de communication.
- Collaborer avec l'équipe produit pour valoriser les fonctionnalités et bénéfices des solutions.
- Proposer des stratégies pour améliorer la visibilité des outils auprès des clients externes.
- Participer à la création et à l'animation de contenus pour les plateformes en ligne.
Formation :
Etudiant(e) en école de Marketing digital, Communication ou équivalent.
Compétences Techniques :
- Compétences en création de sites web (WordPress, Webflow, etc.) et en design graphique (Canva, Adobe Suite, etc.).
- Excellentes capacités rédactionnelles et de storytelling.
- Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (tant à l’écrit qu’à l’oral) vous permettant d'évoluer dans un contexte international.
- Vous souhaitez appliquer vos compétences à des problématiques industrielles.
Savoir-être :
- Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et votre autonomie.
- Vous faites preuve d'une curiosité marquée pour les domaines scientifiques et techniques
- Votre ouverture d'esprit est un atout précieux pour aborder de nouvelles idées et perspectives
- Vous êtes créatif.ve et bon.ne communiquant.e