L’alternant(e) évoluera dans une équipe de quatre personnes, dédiée à l’organisation d’événements, qui fait partie de l’équipe Brands & Communication. Elle/Il aura pour mission de participer à l’organisation de deux événements internationaux, l’Architecture Student Contest 2026 et le Gypsum Trophy 2027 :
- Préparation de l’organisation de l’événement (participation à l’organisation logistique, suivi des participants, etc.)
- Collaboration avec une agence événementielle
- Création de supports de communication print et digitaux
- Animation des relais internes Saint-Gobain à travers des réunions de suivi et d’information et des outils digitaux (réseau social interne) afin de les accompagner et de les mobiliser autour de l’événement
- Gestion du site web officiel :
- Administration et création de contenu
- Amélioration des fonctionnalités en collaboration avec notre agence web
- Copilotage de l’agence web avec votre manager
- Pour l’Architecture Student Contest : gestion des réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Instagram) liés à la compétition avec l’aide d’une agence digitale à piloter.
Type de formation : Bac + 4 ou Bac + 5
Une première expérience événementielle et/ou en communication appréciée
Niveau de langue : Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit) obligatoire
Compétences techniques : bureautique (maîtrise de PowerPoint nécessaire, Word, Excel, Outlook), être à l’aise avec les outils digitaux, aisance rédactionnelle
Compétences comportementales :
- Capacité à prendre des initiatives, être proactif / réactif et travailler de façon autonome
- Faculté à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
- Forte capacité d’analyse et de restitution d‘informations de façon précise, concise et claire
- Attention aux détails et persévérance pour mener à bien des projets
- Intérêt pour le digital et la communication online
- Bon contact relationnel et sens de la diplomatie
- Bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et organisation