En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous aurez pour missions de :
- Vous concevez, améliorez et maintenez nos outils de pilotage de la performance des leviers pricing (tarif, négociations annuelles ou ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI.
- Vous assurez le bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI, en effectuant la recette des données pour garantir leur fiabilité.
- Vous déployez ces outils dans les enseignes, en organisant des actions de formation et en accompagnant les responsables pricing dans l’analyse des pratiques tarifaires.
- Vous participez à la mise en qualité de nos outils de veille concurrentielle, en collaboration avec notre prestataire et la DSI, et à la formation des utilisateurs pour assurer une analyse régulière des tendances du marché.
- Vous participez à l’animation des sujets pricing auprès de la communauté pricing et au sein de l’organisation, via des présentations, webinaires ou ateliers de travail.
Ce poste est-il fait pour vous ?
- Vous préparez une formation de deux ans de niveau minimum Bac +3/4 de type Ecole de Commerce, ESC, IAE ou Université d’économie.
- Vous souhaitez rejoindre un groupe plein de perspectives, au sein d’une équipe bienveillante, pour travailler sur une mission stratégique.
- Vous êtes intéressé(e) par l’analyse de données et souhaitez travailler sur des sujets concrets à fort impact business.
- Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et détenez un esprit synthétique.
- Vous êtes une personne rigoureuse et autonome.
- Vous alliez sens du commerce et appétence pour les chiffres.
- La maîtrise d'Excel est nécessaire pour ce poste.
Une équipe prête à vous accueillir
Au sein de la direction Marketing de SGDB France, l’équipe Pricing a pour mission d’accompagner les enseignes à améliorer leur rentabilité et à construire une politique pricing, qui inspire confiance à nos clients. L’équipe a la charge de la mise en place de différents outils de positionnement tarifaire et de personnalisation du prix.
Elle se compose de 6 personnes : une directrice Pricing qui encadre deux sous-équipes :
- L’une dédiée au tarif à laquelle vous serez rattaché(e) en tant qu’alternant, composée de deux chefs de projet Pricing en charge du positionnement tarifaire des enseignes.
- La seconde équipe prend en charge de la politique commerciale et de la politique achats inter-enseignes.
On vous en dit plus sur nous
SGDB FRANCE
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, qui regroupe une vingtaine d’enseignes comme POINT.P, La Plateforme du Bâtiment et d’autres spécialistes.
Notre métier ? Proposer des produits et des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de nos différents types de clients : les artisans, les professionnels du bâtiment ainsi que les particuliers qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.
Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.