Description du poste et Missions
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes.
Afin de développer tes compétences et ton talent grâce à l’accompagnement de ton tuteur, tes principales missions s’articuleront autour de deux axes :
SOCIAL MEDIA
- Développer notre présence sur les réseaux sociaux et renforcer notre identité de marque en ligne
- Contribuer à la mise en place du planning éditorial : création & gestion de contenus écrits et visuels pour nos réseaux sociaux
- Etre en contact régulier avec nos entités opérationnelles pour récolter l’information mais aussi effectuer des visites chantiers en mode « reportage »
- Maintenir une veille concurrentielle pour identifier les tendances en matière de communication digitale
- Analyser les KPIs pour identifier les axes d’amélioration
COMMUNICATION GROUPE
De manière ponctuelle, tu seras amené également à :
- Participer à la vie du service et assister sur les projets de communication interne et externe
- Participer au comité de rédaction du journal interne et rédiger des articles
Profil recherché
- De Bac+3 à Bac +4 selon profil, tu as déjà de l’expérience en communication digitale en agence ou chez l’annonceur.
- Tu es reconnu(e) pour tes compétences rédactionnelles et tu fais la chasse à la faute d’orthographe.
- Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour toi et tu maîtrises les outils tels que Canva ou Capcut.
- De nature curieuse, tu as surtout une soif d’apprendre et de découvrir un secteur d’activités aux multiples facettes.
- Permis B Indispensable
Informations utiles
- LOCALISATION Erquinghem-Lys - 59, France - zone de déplacement : régionale
- CONTRATAlternance - 1 an
- SALAIRE 1801,80 EUR par mois
- NIVEAU DE QUALIFICATION Agent de maîtrise/Bac +3/4
- EXPÉRIENCE - 1 an
- MODALITÉS DE TRAVAIL Temps complet
- FONCTION Marketing/Communication/Graphisme
- SECTEUR BTP
- TÉLÉTRAVAIL Occasionnel
Une montée en compétences en gestion de projet et en stratégie de communication.
Un environnement de travail dynamique et bienveillant.
Une entreprise engagée, qui valorise ses alternants et leur montée en compétences.
Une immersion dans le secteur du BTP avec des projets concrets et variés.