Offre d'emploi STAGE - INGÉNIEUR BIM & DIGITAL (H/F)

Marketing / Communication / Media
PAM SAINT-GOBAIN
Meurthe-et-Moselle - PONT A MOUSSON

Description du poste

POURQUOI A-T-ON BESOIN DE VOUS ?

:eader de solutions complètes de canalisation en fonte ductile, Saint-Gobain PAM Canalisation intervient aujourd’hui dans plus de 110 pays. Saint-Gobain PAM Canalisation conçoit, produit et commercialise un éventail complet de solutions dédiées au transport de l'eau. Depuis plus de 160 ans, sa réputation dans les métiers de la canalisation est fondée sur son savoir-faire, la fiabilité de ses produits, ainsi que sur la performance des services rendus aux clients. L’entreprise Saint-Gobain PAM Canalisation recrute pour notre site à Pont-à-Mousson, spécialisée dans la conception, production et commercialisation de solutions de canalisations en fonte ductile.

Dans le cadre de notre stratégie digitale visant à promouvoir notre offre BIM, le département Marketing Digital recherche :

un(e) stagiaire ingénieur de fin d'études (TFE) 

pour participer activement à l’amélioration de nos objets BIM, à l’optimisation de nos workflows de modélisation, et à l’enrichissement de notre approche orientée clients.

CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ?

Vous disposez d’un :

  • Niveau Bac+5 – dernière année d’école d’ingénieur ou de master spécialisé dans le BIM, le numérique ou les infrastructures.
  • Bon niveau sur Revit (modélisation MEP, familles paramétriques), AutoCAD et Civil 3D pour les réseaux d’eau.
  • Intérêt pour la programmation (C# et/ou Python) avec l’API Revit pour automatiser les tâches;

Vous êtes reconnu·e pour être :

  • Votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre autonomie.
  • Votre capacité à structurer et formaliser des rapports techniques clairs.
  • Votre intérêt pour le BIM et les solutions digitales innovante

POUR ÊTRE SÛR DE NE RIEN OUBLIER

Vous recherchez une opportunité pour :

  • Mettre en pratique vos compétences techniques et numériques dans un projet industriel concret.
  • Contribuer à l’amélioration continue d’une offre BIM à forte valeur ajoutée.
  • Travailler au contact d’équipes pluridisciplinaires (marketing, technique, digital).

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Durée
6 mois
Localisation
Meurthe-et-Moselle - PONT A MOUSSON
Niveau souhaité :
BAC+5
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Stage

Expérience requise :
Non renseigné
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Saint-Gobain PAM, filiale du groupe Saint-Gobain, est le leader mondial des solutions de canalisation en fonte ductile. Spécialisée dans les réseaux d’eau potable, d’assainissement et de drainage, l’entreprise allie innovation, durabilité et expertise pour répondre aux besoins des collectivités et des infrastructures hydrauliques.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser