Missions :
- Appui aux campagnes de recrutement alternance & CDI (sourcing, présence sur forums, organisation du processus de recrutement)
- Gestion administrative des dossiers d'embauche (alternance & CDI) et des dossiers des salariés
- Gestion de la politique RH d'accueil des stagiaires scolaires et de gestion des autres stagiaires
- Appui logistique à l'organisation et à l'animation des évènements RH (forums de l'emploi, séminaire d'intégration des nouveaux embauchés)
- Participation ponctuelle aux actions de Marque Employeur et Relations Ecoles
- Animation de la Marque Employeur sur les réseaux sociaux X (ex-twitter) et LinkedIn (publication des offres d'emploi, communication autour des évènements RH internes et externes)
- Réalisation de contrôle interne sur l'application de la règlementation RH
- Gestion de la campagne annuelle de formation secourisme (recensement des besoins, planification des sessions, gestion des inscriptions)
- Gestion des E-learning obligatoires (suivi indicateur, suivi des inscriptions)
- Appui à la gestion administrative des formations
- Analyse de l'absentéisme et pilotage d'actions en lien avec le service médical et les managers
- Production des tableaux de bord RH
Profil attendu : RQTH, souhaite préparer un BUT GEA option RH ou une Licence Gestion des Ressources Humaines à la rentrée de septembre 2025.
Qualités et compétences :
- Rigoureux(s), organisé(e), persévérant(e) et autonome
- Bon relationnel et sens de la communication
- Sens du service et de la confidentialité
- Capacité d'écoute et esprit d’équipe
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...)
- Bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse