Offre d'emploi RQTH En Ressources Humaines (H/F)

Alternance
RH / Formation / Fiscalité
PROCH'EMPLOI
Somme - Amiens

Description du poste

Missions :

  • Appui aux campagnes de recrutement alternance & CDI (sourcing, présence sur forums, organisation du processus de recrutement)
  • Gestion administrative des dossiers d'embauche (alternance & CDI) et des dossiers des salariés
  • Gestion de la politique RH d'accueil des stagiaires scolaires et de gestion des autres stagiaires
  • Appui logistique à l'organisation et à l'animation des évènements RH (forums de l'emploi, séminaire d'intégration des nouveaux embauchés)
  • Participation ponctuelle aux actions de Marque Employeur et Relations Ecoles
  • Animation de la Marque Employeur sur les réseaux sociaux X (ex-twitter) et LinkedIn (publication des offres d'emploi, communication autour des évènements RH internes et externes)
  • Réalisation de contrôle interne sur l'application de la règlementation RH
  • Gestion de la campagne annuelle de formation secourisme (recensement des besoins, planification des sessions, gestion des inscriptions)
  • Gestion des E-learning obligatoires (suivi indicateur, suivi des inscriptions)
  • Appui à la gestion administrative des formations
  • Analyse de l'absentéisme et pilotage d'actions en lien avec le service médical et les managers
  • Production des tableaux de bord RH
 
Profil attendu : RQTH, souhaite préparer un BUT GEA option RH ou une Licence Gestion des Ressources Humaines à la rentrée de septembre 2025.
 
Qualités et compétences :

  • Rigoureux(s), organisé(e), persévérant(e) et autonome
  • Bon relationnel et sens de la communication
  • Sens du service et de la confidentialité
  • Capacité d'écoute et esprit d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...)
  • Bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Durée
12 mois
Localisation
Somme - Amiens
Niveau souhaité :
BAC+2
Secteur :
RH / Formation / Fiscalité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Non renseigné
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Proch’Emploi est une initiative de la Région Hauts-de-France qui met en relation directe les entreprises en recherche de talents et les demandeurs d’emploi. Grâce à un accompagnement personnalisé et de proximité, la plateforme facilite les recrutements locaux et aide les candidats à retrouver un emploi ou à se former. Elle contribue ainsi à dynamiser l’emploi et l’économie régionale.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser