Le service
Parc Astérix, filiale de la Compagnie des Alpes, est un lieu de loisirs familial unique, animé par l'esprit gaulois. Il est champions de la convivialité, des sensations fortes et de la bonne humeur. Sa réussite repose sur le professionnalisme de ses équipes et la qualité des prestations offertes aux visiteurs.
Vos missions
Au sein de la Direction RH, le pôle Communication RH conçoit et déploie la stratégie de communication destinée à accroître l'attractivité de l'employeur Pars Astérix.
Sous la responsabilité du Chargé de communication RH, vous participez au développement et à la promotion de la marque employeur du Parc Astérix. A ce titre vous :
Contribuez au développement de notre Marque Employeur sur les réseaux sociaux :
- Participer à la construction d'un calendrier éditorial en fonction des points forts de chaque réseau
- Créer et produire différents types de contenus à fort impact pour nourrir notre présence digitale et marquer les esprits de nos cibles candidats
- Animer et gérer les réseaux de la marque employeur du Parc (Facebook @parcasterixrecrute / LinkedIn @ParcAstérix) en diffusant les posts tout en veillant à l'attractivité et à la qualité du contenu diffusé
- Assurer une veille active sur les réseaux et proposer de nouvelles idées pour nourrir la stratégie RH
- Analyser le résultat des opérations menées et suivi des statistiques
Participer au développement de la communication RH externe du Parc :
- Veiller à la bonne rédaction et à l'harmonisation de nos annonces de recrutement en veillant à l'identité de marque et au storytelling
- Participer à la mise à jour des supports de communication
- Alimenter le site carrière en contenus et veiller à la mise à jour
Votre profil
Vous serez amené à travailler en transverse avec différentes services du Parc Astérix
- Vous êtes issu(e) idéalement d'une formation de niveau Bac+4/5 en école de communication/marketing
- Toujours à l'écoute de vos interlocuteurs, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous utilisez et maitriser les réseaux sociaux en étant force de proposition, curieux(se), innovant(e) et créatif(ve)
Informations supplémentaires :
- Véhicule indispensable
- Aide aux frais de transports
- Restaurant d'entreprise
- Comité d'entreprise
- Evènements internes