Offre d'emploi Assistant(e) Ressources Humaines

Alternance
Administratif / Secrétariat / Public
Le Dortz Développement
Morbihan - Baud

Description du poste

Mission principale :
- Assister et conseiller au quotidien la DAF-RH dans la politique de management des 3 sociétés des sites de BAUD et VANNES.
- Chargé de prévention et conseiller du dirigeant en matière d’hygiène et de sécurité du travail.
- Supervision de la gestion des ressources humaines du groupe sous l’autorité du DAF-RH
- Chargé de l’intégrité et de la maintenance de l’infrastructure des 2 entreprises. 

Au quotidien :

MANAGEMENT
- Accompagner la politique de management : application et suivi des horaires de travail, application du règlement intérieur….
- Participer à la conduite du changement et à l’amélioration des pratiques managériales et de l’organisation structurelle du groupe
- Tenue à jour et application du règlement intérieur

ADMINISTRATION DU PERSONNEL
-Gestion de la vie du contrat (DPAE, rédaction de contrat, avenant, période d’essai, demande d’augmentation, …)
-Déclaration des accidents du travail et maladies professionnelles, analyse de cause et mise en place d’actions correctrices
-Déclaration des congés à la caisse
-Chargé du suivi des absences
-Affiliation à la mutuelle
-Accompagner les salariés de l’entrée à la sortie
-Diffuser et faire circuler les informations à l’ensemble du personnel
-Relations avec les partenaires sociaux : agence de travail temporaire, écoles, médecine du travail, … 

PAIE 
-Préparation des variables (calcul nombre de repas et indemnités kilométriques)
-Commander les tickets restaurants
-Préparation des tableaux de présences

RECRUTEMENT
-Participation aux recrutements et à l’intégration des salariés
-Rédaction et publication d’offres d’emplois sur les jobboards
-Sourcing
-Pré-sélection et convocations des candidats
-Participation aux entretiens
-Mise en place des parcours d’intégration (livret d’accueil, …)
-Tenir à jour une CV-thèque
-Démarcher les agences de travail temporaire en cas de besoin ponctuel de personnel
-Vérifier les conventions de mise à disposition des agences de travail temporaire
-Collecter, vérifier et transmettre les relevés d’heures des intérimaires

INSTANCE REPRESENTATIVE DU PERSONNEL (IRP) 
-Organisation des élections
-Organisation et participations aux réunions
-Rédaction des comptes rendues

SECURITE ET FORMATION
-Tenue à jour des affichages règlementaires et le registre du personnel
-Participer à la mise en place d’actions de formation des salariés (formations de sécurité, professionnelles, obligatoires, …)
-Chargé du contrôle périodique des titres de conduite et des cartes BTP de tous les salariés
-Assuré le suivi et de la mise à jour des documents liés à la sécurité (DUER, registre de sécurité, carnet de maintenance des engins de levage, ...)
-Responsable de l’approvisionnement et la gestion et suivi de l’entretien ou de l’usure des équipements de protection individuelle (chaussures, gants, lunettes, masques, …)
-Suivi des contrôles périodiques obligatoires (incendie, électricité, portes sectionnelles)
-Supervision de la flotte de véhicules (suivi des entretiens et visites périodiques obligatoires, localisation GPS, équipement des véhicules, contrats d’assurance, …)
-Gestion et renouvellement du stock d’EPI

FINANCE
-Contrôle des factures (intérimaires, téléphonie, EPI, titres restaurants, …)

Durée
2
Localisation
Morbihan - Baud
Niveau souhaité :
BAC+3
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Expérience requise :
Moins d'un an
Compétences requises :
Non renseigné
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