Rattachement Hiérarchique
Revenue Manager & Responsable des ventes Grape Hospitality
Vos Missions
1. Développement Commercial (80 % du temps de travail)
- Participation à l'élaboration du plan d'action commerciale (PAC) pour chaque établissement en fonction des besoins en groupes, MICE et TO.
- Prospection : démarchage téléphonique, envoi de mails personnalisés, relances et suivi commercial sur les cibles définies dans le PAC.
- Soutien à la fidélisation et à l'animation de la clientèle existante : suivi satisfaction, détection de nouveaux besoins, lead.
- Contribution à la mise à jour et à l'enrichissement des fichiers prospects et clients.
- Participation au suivi qualité post-séjour, notamment pour la clientèle séminaires et groupes.
- Analyse de l'offre concurrentielle.
- Présence lors de salons, workshops commerciaux et réunions locales.
- Reporting des activités commerciales et actions mises en place.
2. Gestion des Réservations et Référencement (20 % du temps de travail)
- Traitement des demandes de devis sur BACK YOU avec accompagnement.
- Suivi des options posées.
- Soutien à la relance des paiements.
- Saisie des confirmations dans le PMS.
- Participation à la réponse aux appels d'offres.
- Contribution à la mise à jour des informations sur les plateformes commerciales (Kactus, ALEOU, Naboo, etc.).
- Suivi de la satisfaction client post-séjour.
Engagement RSE
- Soutenir la mise en oeuvre de la politique RSE de Grape Hospitality : recyclage, partenariats engagés, circuits courts, économies d'eau et d'énergie.
Compétences Requises
- Anglais courant indispensable (une autre langue est un plus).
- Intérêt pour l'hôtellerie et connaissance de l'environnement concurrentiel.
- Capacité à travailler en équipe et envie d'apprendre.
- Excellentes qualités d'écoute et d'analyse.
- Bases en négociation commerciale et techniques de vente.
- Sens du relationnel et motivation pour le contact client.
- Notions en Revenue Management (un plus).
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