Gestionnaire aides collectives d'Action sociale H/F
La Caisse d’allocations familiales accompagne les familles dans leur vie quotidienne.
Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse
Nationale des Allocations Familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 101 caisses
d’allocations familiales. Mobilisées au service des allocataires, les CAF prennent en charge les
prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.
Et si vous nous rejoigniez pour :
- Participer à un dispositif de solidarité nationale ?
- Intégrer un réseau faisant preuve de créativité et d'adaptation ?
- Découvrir une multitude de métiers valorisants au sein de la sécurité sociale ?
Contexte et présentation générale
Mission et activités
Au sein du service Action Sociale, Le pôle partenaires composé de 14 collaborateurs et qui a
notamment en charge le traitement des dossiers de financement (prestations de service, contrats
enfance jeunesse), les équipements (crèches, centres de loisirs, centres sociaux, foyers de
jeunes travailleurs, ...) du département, gérés par les partenaires locaux de la Caf (collectivités,
associations, entreprises) recherche un ou une gestionnaire Aides Financières Collectives (F/H)
qui aura pour mission :
- D'organiser le recueil des informations nécessaires à l'édition des conventions et des dossiers
de financement des partenaires.
- De procéder au calcul et au versement des prestations de services aux partenaires
(Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant, Accueils de Loisirs Sans Hébergement, Centres
Sociaux, Relais d’Assistants Maternels...).
- De conseiller et accompagner les partenaires dans leurs démarches administratives par
téléphone, par mail et accueil physique occasionnel.
- De traiter et suivre le dossier du partenaire jusqu’à sa résolution.
- D'analyser la cohérence des documents financiers et comptables transmis par le partenaire.
- D'assurer le suivi d’un portefeuille de dossiers à l’aide d’outils de numérisation et de logiciels
de calcul et de suivi interne à la branche famille.
Compétences et aptitudes recherchées
Vous préparez un BTS SP3S et possédez des notions en gestion et comptabilité.
Vos collègues vous décrivent comme rigoureux(se) et organisé(e ) ?
Vous savez être force de proposition et faire preuve d'aisance relationnelle ? De plus, vous avez
un esprit de synthèse, vous aimez le travail en équipe et vous maitrisez le Pack Office ?
Alors ce poste est fait pour vous ! N’hésitez plus ! Postulez vite !
Ouvert uniquement aux candidats titulaires du BAC ou d’un titre équivalent Répertoire National
des Certifications Professionnelles (RNCP).
Avantages
En plus d'une belle expérience dans une institution de l'Etat et un environnement bienveillant,
nous vous garantissons :
Une rémunération attractive avec :
▪ salaire brut mensuel à déterminer.
▪ 13ème mois
▪ Primes vacances
▪ TR 11,52 € (6,91€ employeur)
▪ Prime de crèche
Un équilibre vie privée et vie professionnelle avec un système d'horaires variables
Conditions particulières
Temps 35h/semaines
Pour postuler
Alors convaincu ? Si oui, vous pouvez adresser votre candidature (cv et lettre de motivation
écrite, vidéo en complément acceptée) par mail à l’adresse :
caf80-bp-gpec@caf80.caf.fr
Référence : 03-CP-2025.
Dates de parution : 15/04/2025 au 04/05/2025
Entretiens individuels : à partir du 12/05/2025
Prise de poste : à déterminer
Sans réponse de notre part dans un délai de 3 semaines à compter du 05/05/2025, veuillez
considérer que nous n'avons pas retenu votre candidature.
La politique de recrutement et d’embauche au sein de la Caf de la Somme vise à respecter les personnes, la neutralité et l’égalité
de la diversité professionnelle et œuvre contre toute forme de discrimination.