Assistant ( e ) de direction H/F
Contexte et présentation générale
La Caisse d’allocations familiales accompagne les familles dans leur vie quotidienne.
Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse
Nationale des Allocations Familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 101 caisses d’allocations
familiales. Mobilisées au service des allocataires, les CAF prennent en charge les prestations légales et
développent une action sociale familiale sur leurs territoires.
Et si vous nous rejoigniez pour :
- Participer à un dispositif de solidarité nationale ?
- Intégrer un réseau faisant preuve de créativité et d'adaptation ?
- Découvrir une multitude de métiers valorisants au sein de la sécurité sociale ?
Contexte et présentation générale
Missions et activités
La Direction de la CAF de la Somme est répartie en différentes branches :
• La Direction générale
• La Direction adjointe
• La Direction des ressources humaines et des services supports
• La Direction comptable et financière
• La Direction en charge du centre des ressources et de l’appui métier
Le secrétariat de Direction est composé d'une assistante de direction et d’une attachée de direction. Afin
de palier à un accroissement des tâches administratives et des projets nous sommes à la recherche de
notre futur(e) assistant(e) de direction (H/F).
Vos missions seront les suivantes :
• Assurer le secrétariat de Direction de la CAF pour les 5 directions : la réponse téléphonique, la gestion
et la rédaction des courriers, les prises de rendez-vous et la gestion des agendas, les réservations
nécessaires pour la Direction (salles de réunion, voitures, déplacements,...);
• Retranscrire et rédiger des comptes rendus ou autres documents de synthèse;
• Préparer les réunions : élaboration des pochettes de réunion, recherche et recueil d’informations, prises
de contacts, organisation logistique... ;
• garantir le bon suivi des dossiers de la Direction et s’assurer du respect des échéances ;
• Mettre à jour la procédure de gestion des délégations.
1 poste à pourvoir en contrat d'apprentissage ou
de professionnalisation, pour une durée de 24
mois.
Avantages
Vous préparez un diplôme d’assistant de direction en alternance et vous disposez d’une première
expérience dans le domaine du secrétariat et/ou de la gestion de projet?
Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse accrues, savez être force de proposition et faire
preuve d'aisance relationnelle ? De plus, vous aimez le travail en équipe et vous maitrisez le Pack Office ?
Alors ce poste est fait pour vous ! N’hésitez plus ! Postulez vite !
Compétences et aptitudes recherchées
En plus d'une belle expérience dans une institution de l'Etat et un environnement bienveillant,
nous vous garantissons :
Une rémunération attractive avec :
▪ salaire brut mensuel à détérminer.
▪ 13ème mois
▪ Primes vacances
▪ TR 11,52 € (6,91€ employeur)
▪ Prime de crèche
Un équilibre vie privée et vie professionnelle avec un système d'horaires variables
Conditions particulières
Temps 35h/semaines
Pour postuler
Alors convaincu ? Si oui, vous pouvez adresser votre candidature (cv et lettre de motivation écrite, vidéo
en complément acceptée) par mail à l’adresse :
caf80-bp-gpec@caf80.caf.fr
Référence : 02-CP-2025.
Dates de parution : 15/04/2025 au 04/05/2025
Entretiens individuels : le 19/05/2025
Prise de poste : 11/08/2025
Sans réponse de notre part dans un délai de 3 semaines à compter du 05/05/2025, veuillez considérer
que nous n'avons pas retenu votre candidature.
La politique de recrutement et d’embauche au sein de la Caf de la Somme vise à respecter les personnes, la neutralité et l’égalité
de la diversité professionnelle et œuvre contre toute forme de discrimination.