Offre d'emploi Gestionnaire administrative en Apprentissage

Alternance
Administratif / Secrétariat / Public
APAVE CAMAS FORMATION
Ardennes - Sainte-Marie

Description du poste

Description de l'entreprise


Créé en 2001, CAMAS Formation Groupe APAVE est un groupe français spécialisé dans l'enseignement et la formation professionnelle des particuliers et des entreprises. Avec 30 centres dans le monde, CAMAS Formation Groupe APAVE, forme chaque année plus de 30 000 personnes dans plus de 300 formations. Leader mondial reconnu de la formation aéroportuaire, CAMAS a su mettre son expertise au service de publics variés comme les jeunes, les apprentis, les étudiants, ou les personnes en reconversion professionnelle.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) gestionnaire pour notre centre de formation basé à La Réunion (Sainte Marie), spécialisé dans la formation professionnelle pour divers secteurs d'entreprise.

Notre établissement propose des formations adaptées visant à perfectionner les compétences des salariés.


Présentation du poste


En tant que gestionnaire au sein de notre groupe composé de 15 centres de formation, vous serez amené(e) à accomplir diverses tâches essentielles pour le bon fonctionnement du groupe. Votre rôle sera de veiller à la bonne gestion administrative et commerciale des actions de formations diplômantes, qualifiantes ou continues de métropole.

Voici un aperçu de vos principales missions :

• Saisie et contrôle des données apprenants et entreprises dans notre logiciel Yparéo

• Envoi des convocations et suivi des formations B2B en 100% FAD (accueil des participants, gestion des connexions, suivi formateurs, etc.)

• Edition des attestations et facturation des sessions B2B 

• Préparation et/ou correction des contrats d'apprentissage des formations diplômantes ou qualifiantes

• Facturation des actions de formation diplômante des centres de métropole

• Archivage réseau

• Mise à jour, contrôle et échéancement des tableaux de suivi financier

• Gestion des dysfonctionnement et résolution de problème avec les services supports

• Réalisation de tous documents administratifs utiles à la formation.

• Relance téléphonique clients, stagiaires ou partenaires (OPCO, FORPREV, etc.).


Profil Recherché


Nous recherchons une personne organisée, dynamique et ayant une excellente capacité à gérer des

tâches administratives variées. Voici les compétences et qualités que nous attendons de vous :

 Expérience antérieure dans un rôle similaire est un atout.

 Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.

 Connaissance des processus administratifs

 Grande autonomie et capacité à travailler en équipe

 Sens des responsabilité afin de garantir le respect des process et des délais administratifs

 Flexibilité dans les horaires pour travailler en connection avec la métropole

Si vous êtes passionné(e) par le domaine de la formation professionnelle et que vous souhaitez

contribuer activement à notre mission d'amélioration des compétences dans le monde du travail,

nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Durée
9 mois
Localisation
Ardennes - Sainte-Marie
Niveau souhaité :
Non renseigné
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Non renseigné
Compétences requises :
Non renseigné
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